Equipe_1600px

L'équipe

Direction Scientifique

Fabien Blanchot- Université Paris-Dauphine

Docteur en sciences de gestion et ancien auditeur de l’IHEST (Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie), Fabien Blanchot est professeur des universités à l’université Paris-Dauphine - PSL.

Eric Campoy - Université Paris-Dauphine

Docteur en sciences de gestion et enseignant-chercheur, Eric Campoy est directeur du Master Management des Ressources Humaines et co-responsable du Master mention Management des ressources humaines.

Coordination

Audrey Halopé

Chargée de communication de la Chaire Confiance, Coopération et Management.

Delphine Lebrun

Coordinatrice logistique et administrative

Chercheurs associés

Laurent Karsenty

Docteur en ergonomie, habilité à diriger des recherches, chercheur associé au Centre de Recherche sur le Travail et le Développement du CNAM et consultant au sein du cabinet Ergomanagement.

Henri Isaac

Docteur en sciences de gestion, maître de conférences à PSL Research University, Université Paris-Dauphine, chercheur au sein de Dauphine Recherches en Management

Valérie Neveu

Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle est membre du laboratoire PRISM-CERGORS (EA 4101).

Arnaud Raynouard

Professeur de droit à l'Université Paris-Dauphine

Sylvie Rolland

Docteur en sciences de gestion et enseignant-chercheur à l'Université Paris-Dauphine

Aymeline Rousseau

Ancienne consultante dans le pilotage de projets d’amélioration de la performance et accompagnement du changement,  Aymeline Rousseau est actuellement doctorante.

David Schormann

Professeur en Comportement Organisationnel et Management des Ressources Humaines, Université de Purdue (USA).

François-Xavier de Vaujany

Professeur à l'Université Paris-Dauphine. Il y dirige l'équipe de recherche Management & Organisation et co-dirige le master business consulting & IT.

Pierre Volle

Professeur de marketing à l'Université Paris-Dauphine

Sarah Saint-Michel

Maitre de conférences à l’Université Paris Dauphine-PSL et responsable du Master 1 Management des RH

Partenaire expert

sophie_vernay-140.png

Sophie Vernay

Présidente Fondatrice de Confiance&Croissance.

Lire sa biographie

Le rôle du comité de pilotage

Le comité de pilotage assure le pilotage opérationnel et scientifique de la Chaire et rend compte au comité d’orientation. Il se réunit au moins deux fois par an. Il est chargé de :

• La définition du programme d’activités de la Chaire (comprenant trois volets : recherche, enseignement et valorisation), et notamment du calendrier d’avancement des travaux, des moyens utilisés, etc.;
  • La détermination de la composition de l’équipe de chercheurs appelés à travailler dans le cadre du programme défini ;
  • La définition et la revue du budget annuel alloué à chaque volet du programme.

Les membres du comité de pilotage

• Les co-responsables scientifiques de la Chaire ;
  • 1 représentant de chaque mécène ;
  • 1 représentant de la Fondation ;
  • Des enseignants-chercheurs de l’Université Paris Dauphine - PSL ;
  • Des enseignants-chercheurs, chercheurs ou experts, extérieurs à l’Université Paris Dauphine– PSL.

Participants au comité de pilotage à partir de 2021

• Rozenn Schafer - MAIF
  • Klara Tucholka - Chaire CM
  • Catarina Viana-Garcia - MAIF

Le rôle du comité d'oreintation

Le comité d’orientation définit la stratégie et les orientations de la Chaire. Il approuve le programme des activités et le budget annuels proposés par le comité de pilotage.

Les membres du comité d'orientation

• Les deux co-responsables de la Chaire ;
  • 2 représentants de l’Université : le vice-président du conseil scientifique ou son représentant, et le directeur du centre de recherche de rattachement ou son représentant ;
  • 1 représentant de chaque mécène ;
  • 1 représentant de la Fondation : le directeur général de la Fondation ou son représentant.

Participants au comité d'orientation à partir de 2021

• Eric Campoy - UPD